Que comprend la construction d’une maison clé sur porte ?

Une maison clé sur porte est conçue pour vous faciliter la vie. Le but consiste à un emménagement paisible où vous avez à portée de main tout ce dont vous aurez besoin dès la réception de l’habitation. Mais quels sont les services inclus dans la construction d’une maison clé sur porte ?

Les préparatifs et le gros-œuvre

La construction d’une maison clé sur porte nécessite une étude au préalable du projet. Cette étape permet de définir les préparatifs et les travaux à réaliser dans le chantier. En effet, l’entreprise de votre choix s’occupe de A à Z de la gestion de votre projet. Elle prend en main les procédures administratives requises pour la mise en œuvre de la construction. Il en est de même pour les étapes relatives aux travaux, entre autres, le terrassement du terrain, la construction de la fondation et de la dalle.

Ses interventions comprennent également l’élévation de la maçonnerie, l’isolation des murs et l’installation des menuiseries extérieures. Le professionnel ne se limite donc pas à la réalisation des plans de maison clé sur porte. Il se charge également de l’installation des équipements techniques. Bref, tous les différents éléments qui contribuent à la réalisation du gros-œuvre appartiennent au constructeur.

Les travaux de finitions

Les maisons clé sur porte sont réputées pour la qualité du travail fourni. Grâce à cette option, chaque futur propriétaire peut s’attendre à une construction sur-mesure. A noter que le bon choix des matériaux constitue une garantie pour assurer cette finalité. Dans ce cadre, l’ossature en bois est la meilleure option pour une maison clé sur porte. 

La couleur et le revêtement des murs des chambres et de l’extérieur sont reproduits tels qu’ils sont définis dans le catalogue choisi par le client. Ce sont les principaux avantages par rapport aux modèles préfabriqués.

De même, l’approvisionnement en eau et en énergie est vérifié méticuleusement avant la livraison. C’est pourquoi, la construction d’une maison clé sur porte constitue le type de solution qui convient aux personnes en quête de satisfaction et du sur-mesure, à un prix raisonnable.

Des caractéristiques supplémentaires

Certains éléments tels que l’aménagement paysager ou l’accès à la piscine sont exclus des services offerts par la société. Néanmoins, cela dépend de votre budget et des forfaits proposés par le constructeur. Si l’offre existe, ces éléments supplémentaires peuvent être introduits dans le cahier des charges du contrat. En effet, il y aura sans doute une augmentation du devis. La raison en est que la société pourrait être amenée à faire appel à un corps de métier spécialiste en la matière. D’ailleurs, dans le cadre des clés sur porte, l’entrepreneur avec qui vous convenez peut déléguer certains travaux à d’autres entreprises. Cette mesure n’aura pas de conséquences sur la réalisation du plan que vous avez choisi. L’architecte fera en sorte que votre habitation soit fidèle à votre commande et qu’elle respecte les plans d’urbanisme. Votre travail consiste seulement à recevoir une maison intégralement finie.

A lire aussi :  Construire une maison en bois : les étapes essentielles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *