véranda

Les clés d’une extension véranda

Afin d’avoir des mètres carrés supplémentaires dans sa maison, l’extension véranda est toujours l’une des premières idées qui viennent à l’esprit. En fait, l’agrandissement d’une véranda permet en même temps de donner de l’espace à sa maison et d’obtenir plus de lumière dans son intérieur. Découvrez les éléments clés d’un projet d’extension de véranda.

L’intérêt de réaliser les formalités administratives

Comme tout autre construction, il est nécessaire de se conformer à la réglementation en vigueur pour une extension véranda. C’est-à-dire, il faudra une déclaration préalable de travaux si l’agrandissement porte sur une surface de 5 à 20 m² au sol, ou jusqu’à 40 m² pour un lieu comportant un PLU ou un POS.

Tandis que la disposition d’un permis de construire est nécessaire selon les cas suivants : un agrandissement de plus de 40 m², ou si la surface totale de la construction avec agrandissement compris, dépasse 150 m² et avec un agrandissement de 20 à 40 m². Bien sûr, il faut anticiper cette étape pour éviter les mauvaises surprises. Pour cela, il suffit de se renseigner en amont sur les obligations à respecter en matière d’extension de véranda dans sa commune.

Prévoir un budget et se faire aider par un pro

Toutefois, pour qu’un projet d’agrandissement de véranda soit réussi, il faut prévoir au préalable un budget large. Il existe différentes possibilités pour bien étudier ce qui sera préférable aussi bien en termes de prix qu’en termes de résultats. Effectivement, tout dépend de ses envies, des matériaux choisis, des options sélectionnées, des dimensions, des formes, etc. Donc, il est librement de son choix de définir le modèle extension véranda qui correspond le mieux à ses attentes et à son portefeuille.

À part cela, il est à noter que les travaux d’extension véranda atteignant une surface habitable d’au moins 150 m² représentent un surcoût. Celui-ci est valorisé entre 8 et 12 % du montant HT des travaux. Dans un tel cas, le recours à un architecte professionnel est obligé afin de faire accepter son projet. En outre, confier les travaux d’extension à une entreprise experte en la matière, c’est comme faire le choix de la conformité et de la sérénité de la véranda selon ses attentes.

A lire aussi :  Les travaux en copropriété : comment ça se passe ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *